Actu de l'ile Maurice
Agenda

[Vidéo] Bande-annonce de ‘Sarkar 3’

[Vidéo] Bande-annonce de ‘Sarkar 3’

Sarkar tient une place à part dans l’univers des sagas de gangsters en Inde. Après un premier volet acclamé en 2005 puis une suite très réussie 2008, le troisième opus a longtemps été repoussé avant de reprendre vie. Un peu à l’image de son réalisateur, Ram Gopal Varma, ancien génie acclamé du cinéma indépendant qui a connu une longue traversée du désert ces dernières années, parsemée de flops et d’échecs critiques. Alors l’ancien maître du film de gangster peut-il retrouver de sa superbe avec un Sarkar 3 que plus personne n’osait espérer ? C’est toute là l’ampleur de la question.

Côté casting, l’éternel Amitabh Bachchan reprendra bien évidemment son rôle phare, entouré d’un casting impressionnant composé de Yami Gautam, Manoj Bajpayee, Amit Sadh et Jackie Shroff. Autant dire qu’il y a du beau monde, avec une immense surprise pour Yami Gautam qu’on n’attendait clairement pas dans ce registre ! Le troisième volet de la franchise débutera quelques temps après la fin choc du deuxième opus, il est donc conseillé d’avoir vu les films précédents avant de voir cette bande-annonce sous peine de se faire spoiler deux films de grande qualité.

Ram Gopal Varma l’avait annoncé en interview, il n’y aura plus de “bon” ni de “mauvais” camp dans ce troisième volet. Et si les lignes étaient déjà floues dans l’univers Sarkar, la distinction se complexifie et semble ajouter encore un peu plus de profondeur. Sarkar Raj avait réussi la performance rare de surpasser son premier volet et il semblerait que Sarkar 3 puisse au moins lui tenir tête. On pourrait reprocher à cette bande-annonce de ne pas en dire beaucoup sur l’histoire et de se concentrer uniquement sur la présentations des personnages, mais après tout garder le suspense sur l’histoire fait partie de ce qui a constitué les plus grandes heures du cinéma de Ram Gopal Varma. Amitabh Bachchan reprend un rôle iconique et le fait une fois encore avec une classe inégalable.

En incarnant ce Sarkar blessé et usé, il dégage une puissance et un charisme rares, prouvant si besoin est qu’il est une des plus grandes légendes que le cinéma indien ait connu. Amit Sadh semble convaincant dans le rôle du petit-fils impulsif et on a hâte de voir comment ce nouveau bouleversement familial va influencer les événements. Car si Sarkar est une des franchises les plus connues du film de gangster, il s’agit avant tout d’une franchise célèbre pour le drame familial qu’elle a instauré au fil du temps Au final, c’est une bande-annonce de haute volée, qui sait ne pas trop en dire tout en donnant envie de retrouver l’univers de la saga. Vivement la sortie !-