Actu de l'ile Maurice
Actualités

Air Mauritius veut desservir Calcutta et Hyderabad

Air Mauritius veut desservir Calcutta et Hyderabad

Après Delhi, Mumbai, Bangalore et Chennai, Air Mauritius voudrait desservir Calcutta et Hyderabad. Il faut toutefois attendre la signature d’un accord bilatéral entre nos deux pays.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Selon Vinith G. qui a parlé au journal PTI, « Calcutta et Hyderabad sont de nouvelles cités pour lesquelles Air Mauritius voudrait desservir. Présentement, nous sommes autorisés à desservir Delhi, Mumbai, Bangalore et Chennai. »

Il ajoute que pour le moment, il est impossible d’ouvrir des négociations avec la Grande Péninsule, parce que cela se fait diplomatiquement chaque deux ans.

Entre-temps, le Country Manager de la MTPA, Vivek Anand, a déclaré que la démonétisation a affecté l’arrivée touristique par 10% durant ces trois derniers mois. Néanmoins, la MTPA prévoit une croissance chiffre pour l’année courante.

L’année dernière, 83 000 touristes indiens ont visité Maurice, équivalent à 7% des arrivées des touristes dans l’île. Ce qui a poussé l’organisme touristique à organiser des road shows dans diverses cités en Inde, ce qui a amené au pays à s’intéresser à Calcutta.