Actu de l'ile Maurice
Actualités

Lutte contre le diabète : Etroite collaboration entre Protext Mobility et la présidente de la République

Lutte contre le diabète : Etroite collaboration entre Protext Mobility et la présidente de la République

L’objectif est de trouver une solution pour freiner l’ampleur que prend le diabète de type 2 à Maurice. Dans ce contexte, la firme Protext Biotech Company, représentée par son Chief Executive, Roger Baylis Duffield, a rencontré la présidente Ameena Gurib Fakim. La firme pharmaceutique a animé une série de réunion à travers le pays sur fond de recherche sur l’ampleur du diabète chez nous. Maurice a été choisie pour cette étude parce que l’OMS avait tiré la sonnette d’alarme concernant cette maladie à Maurice. En effet, les statistiques montrent que nous sommes parmi les pays les plus affectés par le diabète de type 2.

Roger Baylis Duffield s’est entretenu longuement avec la présidente de la République sur ce fléau qui ne cesse de gagner du terrain chez nous. A part les nouveaux médicaments développés pour lutter contre cette maladie, il a aussi été question du développement de plantes médicinales pour adresser le problème du diabète à Maurice. La professeur Ameenah Gurib Fakim est une passionnée de plantes, ayant fait des recherches poussées surtout sur les plantes médicinales.

A l’issue de la rencontre, le CEO de Protext Mobility a eu ceci à dire : «  Ce fut un honneur pour moi de rencontrer la présidente de la République de Maurice. Elle est une scientiste passionnée pour les plantes, ce qui épouse tout a fait l’objectif de Protext dans sa lutte contre le diabète de type 2 »