Actu de l'ile Maurice
Actualités

African Leadership Magazine 2016 : Sunil Bholah rafle la mise

African Leadership Magazine 2016 : Sunil Bholah rafle la mise

Après Xavier-Luc Duval, élu meilleur ministre des Finances de l’Afrique en 2012, voilà que c’est au tour du ministre des Affaires, de l’Entrepreneuriat et des Coopératives, Sunil Bholah, d’engranger le titre de ‘Personnalité de l’année 2016’.

Cet award récompense une personnalité du continent africain qui aura marqué de son empreinte dans son domaine. Le ministre l’a fait avec la promotion de l’entrepreneuriat.

Ce trophée est organisé depuis 2010 par l’African Leadership Magazine qui est une publication d’African Leadership (UK) Ltd.

Dans une allocution pour justifier son choix pour notre compatriote, le président du conseil d’administration du magazine soutient que Sunil Bholah s’est démarqué des autres concurrents « pour le développement de l’esprit d’entreprise et dans l’avancement du secteur des entreprises, en établissant une norme remarquable pour l’ensemble de l’Afrique. »
Réagissant après avoir eu cette distinction, le ministre Sunil Bholah dit être reconnaissant au magazine d’avoir porté son choix sur lui, «car c’est une consécration est une reconnaissance du travail accompli pour dynamiser le secteur de l’entrepreneuriat, des coopératives et du monde des affaires en général ».

Notons que les publications de l’African Leadership Magazine englobent plus de 580 000 investisseurs internationaux, des hommes d’affaires et des décideurs politiques. Parmi ceux qui se sont également distingués depuis la création de cette récompense, citons Hifikepunye Pohamba, ex-président de la Namibie, Jakaya Kikwete, ex-président de la Tanzanie, le Dr Ernest Bai Koroma et John Kufour, ex-président du Ghana.