Actu de l'ile Maurice
Agenda

Bollywood : Box-office de début de semaine

Bollywood : Box-office de début de semaine

Suite moyennement attendue d’un film d’action au succès moyen, Commando 2 signe un premier week-end décent malgré une moyenne presse négative. En effet, sa moyenne presse est de 2/5 selon Indicine, soit une des moyennes les plus basses de ce début d’année, bien derrière un film complètement rejeté comme OK Jaanu. Le film a remporté 15,75 crores en trois jours (toutes versions cumulées) au box-office indien et signe un dimanche positif après une chute peu encourageante samedi. Il faudra cependant que le film avec Vidyut Jamwal reste très stable en semaine s’il veut être un succès relatif.

Le budget de cette suite étant estimé à 27 crores, il s’agira donc au moins d’apporter encore une quinzaine de crores avant que les producteurs ne soient en zone de confort. Notons que si le week-end n’a pas été sensationnel, c’est le film Hollywoodien Logan qui prend la tête du box-office indien avec 17,10 crores. Un score positif et en progression puisque Logan avait démarré derrière Commando 2 vendredi. On constate cependant que la franchise X-Men est loin d’être très populaire en Inde, n’égalant pas les quelques sagas américaines appréciées par le public local. Les critiques positives l’aident cependant à gagner en force.

Il fallait s’y attendre, Rangoon s’est complètement effondré pour son deuxième week-end à l’affiche. Avec 22,30 crores de recettes, le film touche déjà pratiquement à la fin de sa course et risque fortement de ne même pas passer le cap des 25 crores. Un DESASTRE commercial absolu. Espérons qu’un cinéaste du calibre de Vishal Bhardwaj parvienne à se remettre de cet échec cuisant et nous revienne avec de nouvelles créations artistiques de haute qualité. Pour le moment, il devra certainement revenir vers le cinéma à petit budget, comme l’a fait Anurag Kashyap après Bombay Velvet. Pour les sorties les plus anciennes, on attend la mise à jour de The Ghazi Attacks. Jolly LLB 2 s’accroche encore et totalise désormais 114,47 crores. Un solide HIT pour Akshay Kumar, qui démarre bien l’année 2017.

Le box-office indien tourne au ralenti depuis près d’un mois, cependant les choses devraient changer cette semaine avec la sortie attendue de Badrinath Ki Dulhania. Deuxième volet de la franchise romantique Dulhania, le film met en scène Varun Dhawan et Alia Bhatt dans un contexte rural et traditionnel qui devrait attirer le public des single screens. Le casting étant également populaire dans les multiplexes, on peut donc espérer un démarrage solide et un nouveau succès. Notons que le film sortira également en France grâce à Aanna Films. Les dates de diffusion n’ont pas encore été données. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le Facebook du distributeur.