Actu de l'ile Maurice
Actualités

L’hôpital Jeetoo se refait une santé

L’hôpital Jeetoo se refait une santé

Une campagne de nettoyage, dans le cadre de la ‘National clean-up campaign’, a eu lieu à l’hôpital A.G. Jeetoo, le dimanche 5 mars. Présent sur les lieux, le Dr Anwar Husnoo, ministre de la Santé.

Des inspections ont eu lieu pour savoir s’il y avait suffisamment de personnel aux départements de ‘casualty’ et ‘out patients’. S’en est suivi une visite à l’unité néo-natale. Des mesures ont été prises pour que cette unité soit désinfectée et stérilisée et bien gardée. Il y a eu le besoin d’augmenter le nombre de personnel soignant et non-soignant pour améliorer le service. De nouveaux équipements seront requis pour assister les nouveau-nés et les prématurés qui sont placés dans de nouveaux incubateurs afin de leur permettre de mieux respirer. Ce qui va aider à leur donner un meilleur service de santé et de sauver leur vie.

Une autre visite a eu lieu à l’unité de neurochirurgie qui est un service nouvellement introduit. C’est un service qui prend soin des patients avec des déficiences neurochirurgicales et de tumeurs et ces patients ne doivent plus se diriger vers l’hôpital du Nord qui devrait devenir une référence dans la région.

Le vieux bloc a été transféré tout en conservant son cachet historique. Des travaux de rénovation suivront bientôt.

Une nouvelle unité de dialyses est en cours de construction. Des équipements neufs sont en cours d’installation et des traitements réaux seront offerts aux habitants de la région de Port-Louis et les patients ne devraient plus se diriger vers l’hôpital SSRN.

Pour ce qui est des cuisines, des travaux de rénovation doivent être faits et le personnel aura une formation poussée dans la cuisine industrielle afin de répondre aux besoins des patients.