Actu de l'ile Maurice
Actualités

PME : zoom sur les facilités non-utilisées

PME : zoom sur les facilités non-utilisées

Faire de cet atelier qui se tiendra jeudi un tremplin pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) afin de leur permettre d’être exposés aux nombreuses facilités que le gouvernement met à leur disposition.

Cet atelier vise à dissiper tout flou qui règne dans ce secteur sur lequel le gouvernement compte beaucoup pour booster l’économie et la création d’emplois. Pour Sunil Bholah, ministre des Affaires, de l’Entrepreneuriat et des Coopératives, veut insuffler un nouveau souffle aux PME, d’où sa volonté de réunir au Henessy Park Hotel jeudi les principaux ‘stakeholders’, notamment la Small and Medium Entreprises Development Authority (Smeda). Le but est de mettre de l’avant toutes les facilités et tous les projets en suspens qui méritent d’être développés.

Le ministre de tutelle souligne que ce manque d’intérêt ne fera pas avancer ce secteur au niveau global. L’accent sera également mis sur l’importance de l’utilisation des nouvelles technologies dans le but de développer davantage leurs revenus et la qualité des produits finis, surtout pour les jeunes entrepreneurs.