Actu de l'ile Maurice
Monde

Australie: Une routarde britannique de 22 ans séquestrée et victime de viols répétés pendant deux mois

Australie: Une routarde britannique de 22 ans séquestrée et victime de viols répétés pendant deux mois

Une jeune routarde britannique a vu son calvaire s’achever, après avoir été retenue contre son gré pendant deux mois en Australie. La jeune femme de 22 ans, qui a subi des viols répétés durant sa captivité, a été secourue ce lundi lors d’un contrôle de routine.

Les forces de l’ordre australiennes ont arrêté la victime au volant du véhicule qu’elle conduisait près de Mitchell (Queensland) dans le nord-est du pays. La jeune femme présentait des blessures au visage et était visiblement en état de détresse.

« Victime d’agressions graves »

Les policiers ont alors découvert un homme, également âgé de 22 ans, caché à l’arrière du véhicule. Selon la police, la victime « a été retenue contre son gré et victime d’agressions graves » entre le 2 janvier et le 5 mars.

La jeune femme et son agresseur présumé s’étaient rencontrés trois mois plus tôt. Ils avaient décidé d’entreprendre un périple ensemble, avant que leur relation ne tourne mal. Le jeune homme a été inculpé de chefs d’accusation multiples, y compris de viols, agressions, étranglements et privation de liberté. Il a été placé en détention provisoire.

Prise en charge par les secours, « la victime a reçu des soins pour diverses blessures, dont des fractures au visage, des bleus et des coupures », a précisé la police ce mardi. L’Australie est une destination populaire auprès des routards. Environ 600.000 personnes sillonnent le pays chaque année.