Actu de l'ile Maurice
Agenda

Des changements pour le nouveau ‘Ittefaq’

Des changements pour le nouveau ‘Ittefaq’

Il y a quelques jours, Siddharth Malhotra et Sonakshi Sinha postaient sur les réseaux sociaux une photo du clap de début pour le tournage d’Ittefaq. Ce remake d’un classique signé Yash Chopra en 1969 comptait Rajesh Khanna et Nanda à son casting et reste dans l’esprit du public indien comme un des thrillers les plus célèbres de l’époque. On y suivait le parcours d’un homme accusé du meurtre de sa femme qui se réfugie dans une maison habitée par une mystérieuse femme. Cependant, la version 2017 sera grandement modifiée. Premier changement, Ittefaq version 1969 n’avait aucune chanson, fait extrêmement rare pour un film indien à l’époque.

Paradoxalement, le remake comptera plusieurs chansons, dont un titre promotionnel qui ne sera pas dans le montage final. Mais ce n’est pas tout. Le changement majeur se situera dans la fin. Le final d’Ittefaq avait surpris une très large partie du public et avait surtout marqué les esprits de par son intensité et sa puissance. Mais les scénaristes de cette nouvelle version ont décidé de prendre des risques en modifiant le climax. “Tout le monde a vu Ittefaq à la TV, en DVD ou sur internet et connait donc la fin. On ne peut pas garder la même fin dans le remake” explique une source proche du projet. Une surprise scénaristique visant à attiser la curiosité du public.

A la sortie du film original, Rajesh Khanna était au sommet de sa carrière et avait profité de ce film pour briser son image de pur héros romantique en changeant de registre avec un rôle plus sombre et tourmenté. Nanda avait également pris le public à contre-pied. Tout ce que l’on peut espérer, c’est que Ittefaq version 2017 donne à Siddharth Malhotra l’occasion de briller, bien qu’il ait déjà joué des personnages sombres et mystérieux à plusieurs reprises.

De son côté, Sonakshi Sinha pourrait trouver dans ce projet une occasion de rappeler qu’elle peut être une actrice de talent, point qu’elle a eu du mal à illustrer dans un autre film que Lootera. Avec un tournage qui a démarré il y a peu, Ittefaq est réalisé par Abhay Chopra, le petit-fils du célèbre B.R Chopra. Le projet est coproduit par Karan Johar et Shahrukh Khan sous leurs bannières respectives Dharma Productions et Red Chillies. En interview, Shahrukh Khan a d’ailleurs avoué qu’il avait initialement envisager de tenir le rôle principal dans cette production avant de le confier à Siddharth Malhotra. Pour le moment aucune date de sortie n’a été choisie. Espérons que ces changements permettent au film de surprendre tout en gardant les qualités de l’original. Affaire à suivre…