Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Affaire Sobrinho : Pravind Jugnauth lance un sévère avertissement à Paul Bérenger et Reza Uteem

[Vidéo] Affaire Sobrinho : Pravind Jugnauth lance un sévère avertissement à Paul Bérenger et Reza Uteem 

” Si zot pa demande exkiz, mo pu entame banes actions contre zot!” C’est un Pravind Jugnauth très remonté contre le leader du MMM et Reza Uteem. Le Premier ministre intervenait lors de l’inauguration d’un Village Hall à Nouvelle Découverte le jeudi 9 mars.

Pour lui, les propos de ces derniers sur l’affaire Alvaro Sobrinho ne sont que des allégations gratuites. Cela concerne le fait que, selon Reza Uteem, ” j’aurai retiré le droit à la BOM d’octroyer une licence bancaire au Portuguais Alvaro Sobrinho”, avance le chef du gouvernement.

“C’est un pur mensonge!” rétorque Pravind Jugnauth. Le PM a fait comprendre que, jusqu’à présent, “jamais missier Alvaro ine demande BOM pu gagne enn banking licence “. Il fait savoir que “ce n’est que lors des débats budgétaires que le ministre des Services financiers, à la demande de la Banque de Maurice, selon la Banking Licence Act,  a pris la décision d’accorder le droit d’émettre l’Investment Banking Licencing à la FSC”.

Il a, par ailleurs, mis en garde un groupe de presse qui, selon lui aurait contribué à ” véhiculer des faussetés à mon égard en public”, martèle Pravind Jugnauth.

Il n’est pas allé de main morte en concluant que cette mise en garde “n’est qu’un avertissement à Paul Bérenger et Reza Uteem et la radio privée en question s’ils ne rectifient pas le tir, je viendrais de l’avant avec des actions qui s’imposent”.