Actu de l'ile Maurice
Turf

Saison 2017: Cédric Ségeon confirmé chez JMH

Ségéon confirmé chez JMH

C’était dans l’air depuis un bon bout de temps déjà et ce matin on en a eu la confirmation. Le jockey français, Cédric Ségeon effectuera son grand retour au Champ-de-Mars. Il sera le jockey titulaire de l’établissement Jean-Michel Henry cette saison. Ainsi, après Ricky Maingard et Patrick Merven, le cavalier de 33 ans, sera appelé à travailler avec le fils de feu Serge ‘kiki’ Henry.

Un transfert à noter. Celle de Greys In Control qui bouge chez l’écurie Simon Jones. Depuis ses débuts, il a évolué sous la houlette de Raj Ramdin, Rameshwar Gujadhur et Patrick Merven.

Par ailleurs, retiré de l’effectif la saison dernière, Barnstable a été réintégré, mais chez l’écurie Shyam Hurchund. Il en est de même pour le nouveau Persian Approval. Ce dernier, toujours un ‘maiden’, compte huit placés en neuf sorties en Afrique du Sud.

Au niveau international, Karis Teetan a remporté une précieuse victoire pour le compte de l’entraîneur John Size, mercredi. Notre compatriote a remporté la deuxième course à Sha Tin avec Perpetual Joyance. La monture de Teetan a suivi en septième position avant de déployer une belle accélération en ligne droite pour contenir les assauts de Trump.