Actu de l'ile Maurice
Agenda

[Vidéo] Bande-annonce de ‘Noor’

[Vidéo] Bande-annonce de ‘Noor’

Après une année peu fructueuse marquée par le flop complet d’Akira et l’échec relatif de Force 2, Sonakshi Sinha est de retour sur grand écran. Et l’actrice nous revient avec Noor, une comédie dramatique dans laquelle elle incarne une jeune journaliste. On suit avec légèreté son quotidien, ses problèmes au travail et dans sa vie privée avant qu’un bouleversement ne vienne tout changer. Le film est réalisé par Sunhil Sippy, réalisateur peu productif puisqu’il s’agit de son deuxième long-métrage en 17 ans !

Côté casting, Sonakshi Sinha sera notamment entourée de Kanan Gill, Shibani Dandekar et Purab Kohli. Noor sortira sur les écrans indiens le 21 avril 2017, ce qui ne lui donne qu’une semaine pour exploiter pleinement son potentiel avant l’arrivée du géant Baahubali 2 : The Conclusion de S.S Rajamouli. Noor est inspiré du roman Karachi, You’re Killing Me de l’auteure et journaliste pakistanaise Saba Imtiaz. On notera d’ailleurs que la tagline du film y fait directement référence avec une recontextualisation locale : “Mumbai, You’re Killing Me”.

Que dire de cette bande-annonce ? Sonakshi tente de sortir de son registre ces derniers temps, voyant que ses innombrables masalas ne l’ont conduite qu’à une série d’échecs. Et on retrouve dans cette vidéo une actrice qui a du potentiel et un certain charisme à l’écran. Cependant, Noor a un aspect trop déjà vu. L’ensemble est plutôt sympathique, une dose d’humour qui semble bien amenée, une histoire qui pourrait être efficace avec son intensité progressive, etc… Mais Noor semble ne jamais dépasser le stade du “sympathique mais sans plus”.

La transition entre la partie comique et plus dramatique n’est pas bien amenée, le rythme de la bande-annonce est inégal, et on a l’impression confuse d’en voir à la fois beaucoup trop sans toutefois comprendre ce qu’il se passe. Les comédies indiennes traitant du journalisme ou d’enquêtes tendent à verser dans le trop plein. Trop d’émotions pour les parties dramatiques, trop de clichés. Dans une certaine mesure, Noor me rappelle la bande-annonce de Bobby Jasoos avec Vidya Balan. Un autre film “sympathique mais sans plus” qui suivait une jeune femme à la vie confuse qui se lançait dans une enquête sérieuse. Ni mauvaise, ni vraiment bonne, cette bande-annonce séduira avant tout les fans de Sonakshi.