Actu de l'ile Maurice
Actualités

12 mars : le vice-président du Ghana attendu au pays ce vendredi après-midi

12 mars : le vice-président du Ghana attendu au pays ce vendredi après-midi

L’invité d’honneur aux célébrations de la fête nationale du 12 mars, le Dr Mahamudu Bawumia, foulera le sol mauricien ce 10 mars. Un agenda très chargé attend  le vice-président du Ghana qui est à la tête d’une délégation de 22 personnes.

Le vice-président de la République du Ghana sera reçu par la présidente de la République, le Dr Ameenah Gurib-Fakim, pour une visite de courtoisie.

Le samedi 11 mars, le ‘Chief Guest’ aura une session de travail avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ils animeront ensuite une conférence presse au bâtiment du Trésor. Le Dr Mahamudu Bawumia se rendra ensuite à l’Apravasi Ghat à Trou Fanfaron.

Dans l’après-midi, l’invité d’honneur entamera une série de rencontres avec le chef Juge, Kheshoe Parsad Matadeen, la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval.

Dans la soirée du 11 mars, Mahamudu Bawumia sera au Centre Swami Vivekananda à Pailles pour un banquet offert par le Premier ministre et son épouse.

Dimanche matin, il aura un ‘breakfast business’ organisé par le ministère des Affaires étrangères en collaboration avec le Board of Investment à Balaclava. A 11h15, le Ghanéen se rendra au pied de la montagne du Morne. A la mi-journée, il sera à la State House, pour un déjeuner offert par la présidente de la République.

Dans la soirée, Mahamudu Bawamia se rendra au Champ-de-Mars pour les célébrations officielles du 12 mars. Le vice-président du Ghana  quitte le pays dimanche vers 22h.