Actu de l'ile Maurice
Agenda

125 cr de droits de diffusion pour ‘The Ring’ ?

125 cr de droits de diffusion pour ‘The Ring’ ?

Que sait-on de The Ring ? Ce prochain film signé Imtiaz Ali (Jab We Met, Highway) mettant en scène Shahrukh Khan et Anushka Sharma fait la une des médias depuis de nombreuses semaines sans qu’on ne sache ni son titre officiel, ni son synopsis. Malgré le peu d’informations ayant fuité, l’attente du public est colossale, ce qui s’explique uniquement par son casting trois étoiles. Anushka Sharma a signé la plus grosse année de sa carrière en 2016 tandis que Shahrukh Khan a tranquillement remporté le plus gros clash de ces derniers temps en janvier, une période réputée pour être très faible au box-office. Un duo en force, duo qui a d’autant plus déjà fait ses preuves avec Rab Ne Bana Di Jodi et Jab Tak Hai Jaan, deux gros succès commerciaux.

Est-ce suffisant pour donner confiance aux distributeurs ? Visiblement oui ! D’après les dernières nouvelles, les droits de diffusion de The Ring ont été rachetés par NH Studios pour la somme impressionnante de 125 crores. Cette somme serait valable pour la distribution du film tant en Inde qu’à l’étranger. Voilà qui en dit long sur les espoirs placés sur ce film puisque cet accord suffirait à lui seul à mettre le film en zone de profits pour les producteurs, son budget initial étant estimé à légèrement moins de 100 crores.

Pour ordre de comparaison, les droits de distribution de Raees (uniquement pour le marché indien) avaient été rachetés pour 65 crores. Shahrukh Khan ne bat tout de même pas son record en la matière puisque ceux de Dilwale s’étaient élevés à 130-135 crores rien qu’en Inde. Narendra Hirawat de NH Studios a confirmé que l’accord a été signé mais a refusé de s’exprimer quand à la somme exacte de la transaction. En considérant cependant que de nombreuses sources fiables semblent s’accorder autour des 125 crores, les producteurs du film (dont Shahrukh Khan) sont en zone de profit avant même que la moindre bande-annonce n’ait été diffusée ! En revanche, le film devra viser un total supérieur à 150 crores (voire plus) au box-office local s’il veut apporter des profits aux distributeurs et aux patrons des salles. Un objectif qui était de toute façon un minimum visé par Shahrukh Khan et Anushka Sharma.

En effet, The Ring bénéficiera d’une très large sortie solo ainsi que d’un week-end prolongé de 5 jours en période de vacances partielles. L’année dernière, le clash Rustom vs Mohenjo Daro s’étant déroulé à la même période avait rapporté un total cumulé de 185 crores en Inde. The Ring pourra-t-il créer de nouveaux records en poussant jusqu’aux 200 crores ? C’est certainement ce que les distributeurs espèrent à en juger par le prix d’acquisition des droits.