Actu de l'ile Maurice
Agenda

Démarrage solide pour ‘Badrinath Ki Dulhania’

Démarrage solide pour ‘Badrinath Ki Dulhania’

On s’attendait à ce que Bardinath Ki Dulhania mette fin à la mauvaise période au box-office indien et on peut dire que le film n’a pas déçu nos attentes. Au contraire même, puisqu’il surpasse légèrement les prédictions des analystes qui se situaient entre 11-12 crores en récoltant 12,25 crores sur son premier jour. Le film devient ainsi le troisième meilleur démarrage de 2017, juste derrière Jolly LLB 2. Il surpasse également largement le démarrage de Humpty Sharma Ki Dulhania, qui avait remporté 9 crores en 2014. Une très belle performance quand on considère que la période est généralement peu favorable aux succès commerciaux. D’autant plus que Badrinath Ki Dulhania sort en pleine période d’examens, privant ainsi Varun Dhawan et Alia Bhatt d’une partie de leur plus grande fan base.

En attendant, la moyenne d’occupation a progressé de manière très encourageante hier (de 30% environ le matin à 55% le soir) et le bouche-à-oreille favorable semble être présent puisque les séances de ce matin affichaient 35-40% d’occupation. L’accueil critique a également été positif, confirmant que Shashank Khaitan fait définitivement partie des réalisateurs venant de nulle part qui sont parvenus à imposer leur style dans le cinéma grand public. Un week-end qui sera très intéressant à suivre !

Pour le reste du box-office, le film Hollywoodien Logan 26,03 crores en Inde après une semaine de course. C’est un succès relatif mais le maintien n’a pas été optimal après un week-end en progression et des critiques clairement positives. L’aspect sombre et violent du film peu en être la cause, rappelant par la même occasion que le grand public indien peine à associer thème sombre et blockbuster. Non loin de lui, Commando 2 a remporté 23,07 crores sur la semaine. Il lui faut encore passer le cap des 30 crores avant de souffler, ce qui n’est pas gagné avec le très bon démarrage de Badrinath Ki Dulhania. Pour le moment, son statut reste donc incertain.

Jolly LLB 2 a presque définitivement achevé sa course avec 115,32 crores de recettes indiennes, c’est un HIT. Rangoon lui aussi achève sa course déjà trop brève et douloureuse au box-office avec environ 23 crores de recettes en Inde. Un DESASTRE commercial complet. Avec aucune sortie importante avant Phillauri le 24 mars, Badrinath Ki Dulhania pourra donc tranquillement dominer un box-office qui s’approchait du point mort. Le prochain objectif sera maintenant de confirmer son succès et, à long terme, de dépasser les 72 crores de Kapoor & Sons pour devenir le nouveau record du mois de mars. S’il parvient à le faire, nous aurons un premier trimestre record pour 2017 puisque nous avons déjà eu droit au plus gros succès sorti en janvier (Raees) et au plus gros succès sorti en février (Jolly LLB 2).