Actu de l'ile Maurice
Actualités

Rs 1 milliard pour une nouvelle Cour suprême

Rs 1 milliard pour une nouvelle Cour suprême

C’est dans l’ancien site qu’occupait le ministère de l’Éducation à la rue Edith Cavell que s’érigera la nouvelle Cour suprême. Le financement sera partiellement fait par le gouvernement au coût avoisinant Rs 1 milliard.

Ce projet de reloger notre Cour suprême date depuis des années et a été à chaque fois repoussé, car certains préférant conserver le vieux bâtiment historique qui se situe à la rue Pope Henessy.

Comme l’a recommandé par le rapport du Pay Research Bureau (PRB) de 2016, le gouvernement va de l’avant avec le plan d’assurance maladie pour les fonctionnaires. Les conditions sont actuellement travailléesm par un Steering Committee présidé par le ministre Eddy Boisézon avec la collaboration des trois principales fédérations syndicales.

105 049 au lieu de 100 706 : C’est une croissance de 4,3 % qu’enregistrent les arrivées touristiques pour la période février 2017 comparativement à la même période en 2016. Les arrivées sont comme suit : Allemagne (+11,9%0, la Grande-Bretagne (+7,2%), Italie (+9,4%), Inde (+4,1%), Afrique du Sud (+20,3%), la République Chèque (+47,5%), Suisse (+24,8%) et la Suède (+ 3,2%).

Le Cabinet a aussi pris note que le ministère du Tourisme va mettre sur pied un Coordination Committee pour se pencher sur des projets touristiques basés en mer selon le Master Plan for the Management and Zoning of Lagoon pour le secteur touristique ; revoir les activités touristiques en mer pour protéger notre écosystème fragile, entre autres.

L”ex-chef juge croissance de 4,3 % va se porter candidat comme membre du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale.

Il faut souligner les nominations suivantes : Anand Babbea comme président de la banque de développement et Deepak, connu comme Deepak, président de la Mauritius Housing Company.