Actu de l'ile Maurice
Actualités

Deux membres de la Commission électorale en Inde

Deux membres de la Commission électorale en Inde

Une délégation de deux membres de la Commission électorale (EC)  est actuellement en Inde et a rencontré leurs homologues indiens vendredi pour assister au décompte des voix pour les élections de l’Assemblée de l’État.

Le Commissaire électoral, Irfan Rahman, accompagné de Dharmajay Mulloo, ‘principal electoral officer’, ont visité le bureau du chef électoral à Altinho et le chef électoral de Goa, Kunal.

Par la suite, la délégation mauricienne a pu assister, à travers une présentation, comment tout est contrôlé durant tout scrutin. Nos deux compatriotes ont pu alors voir les différentes initiatives prises durant les élections, comme la mise en place d’un code de conduite et le contrôle des dépenses à travers des escouades spéciales, la fermeture des commerces où on vend des boissons alcoolisées, le contrôle strict des casinos et els transactions qui se font en liquide, entre autres.

L’utilisation du vote électronique et l’usage du ‘Electronically Transmitted Postal Ballot System’ (ETPBS) pour tous les électeurs de Goa.

La délégation mauricienne à d’autres nouvelles méthodes afin d’assurer la sécurité des officiers, surtout les femmes et également des arrangements sont faits pour les électeurs handicapés et l’utilisation des réseaux sociaux, entre autres.