Actu de l'ile Maurice
Actualités

TIC : signature d’accords entre Maurice et la Côte d’Ivoire

TIC : signature d’accords entre Maurice et la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire et Maurice multiplient des échanges pour une mise en commun de leurs atouts économiques. Après la signature d’un accord de protection des investissements, une délégation ivoirienne se trouvait à Maurice la semaine dernière à la recherche d’investisseurs. Le savoir-faire mauricien dans les secteurs des TIC, du tourisme et de la gestion d’espaces logistiques intéresse les promoteurs du VITIB, le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie à Grand-Bassaim.

Dans une déclaration à Inside News, l’un des trois Chief Executive Officers (CEO) de Landscope Mauritius, Koomaren Chetty, confirme qu’une rencontre fructueuse a bel et bien eu lieu le mercredi 7 mars dernier. « Les discussions ont été axées sur les signatures prochaines dans le cadre d’échanges d’expertises ». Ces accords se feront dans les semaines à venir, précise-t-il. Maurice est considérée en priorité pour une participation au développement du parc informatique de Grand Bassam, fondé sur le modèle de la Cybercité d’Ebène, créée il y a 12 ans.

Il explique qu’il y a le projet de mise en place d’une cybertour dans le VITIB . “C’est un projet qui est considéré au Mauritius Africa Fund. L’étude de faisabilité doit être lancée incessamment », confie-t-il.

Pour rappel, c’est la deuxième visite d’une délégation ivoirienne sur le sol mauricien. « Cela se traduit dans le sillage de la stratégie gouvernementale pour le continent africain », conclut Koomaren Chetty.