Actu de l'ile Maurice
Actualités

Cargo Handling Corporation Ltd: Rama Valaydon réintegre son poste

Cargo Handling Corporation Ltd: Rama Valaydon réintegre son poste

L’affaire a été appelée devant la justice ce mardi 14 mars. La juge Aruna Devi-Narain a entériné la décision du board de la Cargo Handling Corporation CHCL qui s’est réuni hier. Les membres du conseil ont décidé qu’il n’y a aucune raison pour que le négociateur syndical ne réintègre pas son poste de Terminal Superintendent au sein de la Cargo Handling Corporation Limited.

La justice a ordonné à ce que Rama Valaydon réintègre son poste avec effet immédiat. Le syndicaliste est en attente de sa lettre. Il devrait être de retour à la CHCL d’ici le mercredi 15 mars. Le syndicaliste anime une conférence de presse en fin de semaine à ce sujet.

Le négociateur de la Port-Louis Harbour and Docks Workers Union avait demandé une injonction de la cour en février dernier. Rama Valaydon voulait interdire à la Cargo Handling Corporation (CHCL) d’instituer un comité disciplinaire contre lui car il avait été démis de ses fonctions au sein de la compagnie le 18 janvier dernier. On lui reprochait d’avoir fait des allégations contre le directeur général de la compagnie, Gassen Dorsamy. C’était lors d’une conférence de presse le 13 janvier dernier. Rama Valaydon avait réclamé une enquête sur la présence non autorisée de deux personnes dans l’enceinte du port.