Actu de l'ile Maurice
Actualités

Enawo : « Maurice prêt à apporter tout son soutien au peuple Malgache» dit Pravind Jugnauth

Enawo : « Maurice prêt à apporter tout son soutien au peuple Malgache» dit Pravind Jugnauth

Dans son message adressé au président malgache, Pravind Jugnauth dit avoir pris connaissance avec grande tristesse du lourd bilan du cyclone Enawo qui a frappé la Grande île.

En ces moments douloureux, le chef du gouvernement tient à exprimer en son nom personnel et en celui du gouvernement et du peuple de la République de Maurice ses condoléances sincères au peuple Malgache.

Pravind Jugnauth souligne qu’Enawo a traversé Madagascar alors que le pays souffre déjà d’une intense sécheresse. Le Premier ministre, est convaincu que Madagascar surmontera ces épreuves avec courage et détermination.
« Maurice a été victime de plusieurs cyclones au fil des années. Ainsi, tout en tenant compte des liens fraternels qui ont toujours unis nos deux pays, le gouvernement mauricien se tient prêt à apporter au gouvernement de Madagascar, tout le soutien nécessaire afin de venir en aide au peuple malgache » indique le Premier ministre.

Pour rappel, le cyclone Enawo a tué au moins 50 personnes à Madagascar et plus de 176,000 sont sinistrées depuis son passage le mardi 7 mars sur la Grande île, selon un nouveau bilan annoncé samedi par le Bureau national de Gestion des risques et des catastrophes.