Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Allégation d’agression sexuelle sur une étudiante de la capitale

[Vidéo] Allégation d’agression sexuelle sur une étudiante de la capitale

Une élève de la forme 3 d’un collège de la capitale affirme qu’un de ses camarades de classe aurait fait des attouchements sur elle. Cela s’est passé dans la mi-journée d’aujourd’hui.

La sœur de la présumée victime, Astrela V., s’est confiée sur Inside News. Elle déplore que sa sœur D.D. ait été victime de cet acte répréhensible et critique vertement l’administration du collège. Selon elle, rien n’a été fait pour encadrer la présumée victime. A l’heure actuelle, la fille concernée a été emmenée à la station de Police de Pope Hennessy par des éléments de la Brigade des Mineurs

Elle fait le récit des évènements sur Inside News.

Le recteur du collège incriminé : « J’ai fait venir la police »

Interrogé à la fin des classes, le recteur qui a voulu garder l’anonymat, confirme qu’il y a bien eu un incident dans son collège. « Deux collégiens auraient eu des gestes malveillants sur une camarade de classe. C’était au environ 12h50, juste après la récré. La sœur de la fille est aussi chez nous et c’est elle qui a prévenu les parents. Entre-temps, j’ai appelé les parents des deux garçons pour leur demander de venir les récupérer », nous dit-il.

Le recteur avance que la police est venue, « mais entre-temps les parents de présumée victime sont arrivés et ont tenté d’enfoncer la porte du collège ».

Il nous explique qu’il a dû faire évacuer les deux garçons en catimini afin d’éviter qu’ils se fassent lyncher par les parents de la fille.

Que se passera-t-il avec les deux étudiants qui sont en Form III ? A cette question, le recteur répond qu’il a fait comprendre aux parents que pour la sécurité de leurs enfants, avec les esprits surchauffés : « Je leur ai dit de rester quelques jours à la maison pour leur bien et jusqu’à ce qu’une décision soit prise au niveau de l’école et du ministère de l’Éducation ».