Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Manifestation devant les Line Barracks – Soobash Hurree: « La loi sur les jeux du hasard comporte des manquements »

[Vidéo] Manifestation devant la line Barracks – Soobash Hurree: « La loi sur les jeux du hasard comporte des manquements »

Soobash Hurree, travailleur social, a organisé une manifestation devant les Line Barracks, ce mardi 14 mars. Après un quart d’heure de manifestation, il a été arrêté et conduit aux Casernes centrales. Il est défendu par Mes Mélanie Nagen et Erikson Mooneanpillay. A l’heure où nous postions cet article, il était toujours interrogé.

Le but de ses revendications est le fait que, selon lui, « il existe d’énormes défaillances dans les procédures utilisées par la ‘government lottery’ pour le tirage des billets verts ».

Il est d’avis que certaines modifications dans la manière d’opérer sont nécessaires. Il déplore le fait que les « billets  non-vendus» ne devraient pas être comptabilisés, car pour lui cela fausse la chance des joueurs. D’ailleurs, le travailleur social demande à ce que la loi soit amendée pour que les lots soient attribués uniquement sur les billets vendus.  Il égratigne dans ce même registre la Gambling Regulatory Authority (GRA).

Soobash Hurree estime qu’il « n’existe aucune loi sur les méthodes des tirages, mais uniquement des recommandations qui leur sont propres et que les organisateurs des loteries doivent respecter ». Il se demande que se passe-t-il si ces recommandations ne sont pas appliquées ?

Parallèlement, il questionne la responsabilité de la police. Il demande comment se fait-il que la Police des jeux peut-elle imposer une condition inexistante légalement (les tirages doivent être effectués sur les billets vendus uniquement). En ce sens, il a écrit plusieurs fois au Commissaire de police, en vain. C’est la raison de son action de ce mardi 14 mars.