Actu de l'ile Maurice
Actualités

Lottotech : 10,2 millions reversées au NSF

Lottotech : 10,2 millions reversées au NSF

Le joueur du loto qui a coché les numéros 5, 8, 14, 23 ,29 et le 34, le 10 septembre 2016,  ne s’est pas manifesté. Le dernier jour pour réclamer le lot était le 13 mars.

Depuis sa conception, Lottotech reverse systématiquement les lots non-réclamés au National Security Fund (NSF) chaque trimestre. Le NSF est placé sous l’égide du ministère de la Sécurité sociale qui est une institution venant en aide aux plus démunis. Jusqu’à présent,  le NSF a récolté plus de Rs 307 millions depuis 2009.

Lottotech indique que c’est la première fois qu’un lot aussi conséquent n’a pas été réclamé et sera remis au NSF. Il ajoute que 18 février 2014, soit six jours avant l’expiration du delai pour toucher le gain du tirage du 24 août 2013, une gagnante est venue réclamer ses Rs 5 millions.

Lottotech conseille aux joueurs de garder leurs tickets à l’abri et de vérifier les résultats après chaque tirage. « Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités afin d’éviter des situations comme celle-ci. Il est malheureux qu’une personne ne profite pas de son gain, car, n’oublions pas que la chance de gagner au Loto est 1 sur 3,8 millions, explique un préposé de la compagnie.

Il précise que les joueurs ont un délai de six mois pour réclamer leurs gains.