Actu de l'ile Maurice
Actualités

Metro Express : XLD à l’écoute du Front Commun des Syndicats du Transport

Metro Express : XLD à l’écoute du Front Commun des Syndicats du Transport

Le leader de l’Opposition a reçu des membres du Front Commun des Syndicats du Transport ce mercredi 15 mars. Une rencontre qui  a duré une heure à son bureau .

Gessiyka Frivet , un des membres du Front , a qualifié la réunion de positive. Cette employée du transport indique que les membres du Front Commun des Syndicats du Transport  ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs craintes  sur le Metro Express. Elle déclare que Xavier-Luc Duval a donné la garantie qu’il adressera une de Private Notice Questions (PNQ) sur le projet, à la rentrée parlementaire, dans quelques jours.

Xavier-Luc Duval a reçu ces travailleurs du transport, à la suite d’une lettre que ces derniers ont envoyée en début de semaine. Les représentants des  travailleurs  avaient adressé une correspondance au Premier ministre, aux ministères du Transport  et celui du Travail ainsi qu’au leader de l’Opposition. Pour les employés du transport, le Metro Express représente toujours une menace, malgré que le Premier ministre ait donné la garantie  qu’ils seront consultés afin de  dégager une ‘ win-win situation’ .