Actu de l'ile Maurice
Actualités

Salon de Berlin : deux récompenses pour Maurice

Salon de Berlin : deux récompenses pour Maurice

‘L’île avec les plus beaux hôtels de l’Océan indien’ et ‘La meilleure destination 2016’. Voici les deux récompenses que l’île Maurice a eues lors de l’International Tourismus-Borse (ITB) 2017 de Berlin, Allemagne la semaine dernière en présence d’une délégation du ministère du Tourisme et de la MTPA. C’est le ministre Ail Gayan qui menait la délégatioin mauricienne.

La première récompense vient de JT Touristik, l’un des principaux tour-opérateurs en Allemagne et la deuxième de Luxus Insider, un magazine de luxe.

Hormis de nombreux contacts établis et le franc succès du stand de Maurice, divers sujets ont été abordés entre le ministre de tutelle et les acteurs du secteur touristique, surtout comment accroître les arrivées des Allemands, qui sont déjà plus qu’appréciables, selon la MTPA.

“Les articles de Luxus Insider sur l’île Maurice ont été ceux avec le taux de lectures le plus élevé pendant l’année 2016. L’île Maurice est particulièrement connue pour son service de qualité et son hospitalité sur le marché allemand », a écrit le magazine sur notre pays.

Pour sa part, le ministre du Tourisme Anil Gayan, a indiqué que “Maurice est une destination attrayante pour les touristes allemands et les visiteurs internationaux pour de nombreuses raisons, dont sa réputation d’être une destination très sûre et ses nombreuses attractions touristiques.”

L’île Maurice connaît une croissance remarquable sur le marché allemand. Les arrivées ont augmenté de 37,9% avec 103 761 touristes en 2016 contre 75 237 en 2015. Cette croissance devrait se poursuivre en 2017. Pour février, le marché a enregistré une croissance de 35.1% avec 9,707 touristes contre 7,187 à pareille période l’année dernière.