Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Une mère de famille échappe à un viol à son domicile

Une mère de famille échappe à un viol à son domicile

Cela s’est passé à Bambous dans la soirée du mardi 7 mars. Une habitante de la localité âgée de 29 ans a été victime d’une tentative de viol à son domicile. C’est grâce à l’intervention de ses voisins que son agresseur a été arrêté par la police. La jeune femme relate dans sa déposition que cette nuit-là, elle était avec ses trois enfants.

Aux alentours de 23 heures, elle a entendu frapper à la porte. Persuadée  qu’il s’agissait d’une amie qui lui rendait régulièrement visite, même tard dans la soirée, elle est allée ouvrir. C’est là, dit-elle, qu’elle s’est retrouvée face à un inconnu. Prise de panique, elle a tenté de refermer la porte. L’homme l’a poussée violemment sur le sol et s’est jeté sur elle. Selon la jeune femme son agresseur était sur le point de la violer mais il n’est pas parvenu à ses fins grâce à ses voisins qui ont été alertés par ses cris. Ces derniers ont maîtrisé son agresseur avant de le livrer à la police.

Interrogé par les policiers, le suspect  leur a confié qu’il était amoureux de la jeune femme. Il la voyait souvent, surtout lorsqu’elle rendait visite à sa mère.

Après avoir passé une nuit en cellule, le suspect a été présenté en cour de Bambous sous une accusation provisoire de «Rogue and vagabond». Il a obtenu la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution