Actu de l'ile Maurice
Monde

[Vidéo] Dubaï: Ils donnent un chat vivant en pâture aux chiens et filment la scène

[Vidéo] Dubaï: Ils donnent un chat vivant en pâture aux chiens et filment la scène

Ils avaient donné un chat vivant en pâture à des chiens et filmé la scène. Trois hommes ont été condamnés par le souverain de Dubaï (Emirats arabes unis), Cheikh Mohammed ben Rached al-Maktoum, à nettoyer le zoo de la ville, à raison de quatre heures par jour pendant trois mois.

Les images, largement partagées sur les réseaux sociaux, montrent un homme encourageant deux rottweilers à dévorer vivant un chat pour le punir. « T’as mangé des pigeons et des poules ? » demande une voix humaine au félin terrifié, avant d’ordonner aux chiens : « Mange le chat, mange-le ! ».

Une peine de substitution ?

« Ces personnes ont commis un acte de sauvagerie en violation des principes humains et en contradiction avec nos valeurs et notre religion », a indiqué ce mercredi le bureau d’information du gouvernement de l’émirat.

Le communiqué n’indique cependant pas si la sanction prononcée est une peine de substitution. En effet, le général Khalil Al-Mansouri, haut responsable de la police de Dubaï cité par le quotidien The National, avait indiqué qu’un abus sur des animaux était puni d’une peine de prison et d’une amende.