Actu de l'ile Maurice
Actualités

Fêtes nationales : un succès sur toute la ligne

Fêtes nationales : un succès sur toute la ligne

C’est le sentiment du ministre Pradeep Roopun, soutenu par ses collègues Nando Bodha et Stephan Toussaint. C’était au sir Hareelall Vaghjee Hall mardi que le ministre des Arts et de la Culture avait convoqué les artistes ayant assuré le spectacle lors des fêtes nationales du 12 mars. Pradeep Roopun s’est dit satisfait qu’un millier d’artistes avaient contribué à la fête culturelle. Avec quelque 200 officiers qui se sont démenés pendant trois jours afin de satisfaire les 5000 spectateurs.

Quant au ministre Stephane Toussaint, il a remercié la police pour leurs prouesses. Pour lui, c’est du Mauritius Police Force got Talent. Il a aussi dit que ce qui a été fait dimanche n’était qu’un trailer et le film sera joué l’année prochaine pour le 50 ème anniversaire de notre indépendance.

De son côté, le ministre Nando Bodha a parlé de l’apport des artistes dans la consolidation de l’unité nationale. Il a rappelé qu’après les bagarres raciales de 1968, ce sont les artistes qui avaient assuré le spectacle marquant l’accession de Maurice à l’indépendance. Ils avaient présenté la célèbre chanson « Donne to lamain prend mo lamain », une façon de faire appel à la fraternité qui doit prévoir sur le sol mauricien.