Actu de l'ile Maurice
Turf

L’écurie Rameshwar Gujadhur signe Damien Oliver

L’écurie Rameshwar Gujadhur signe Damien Oliver

Après le refus du PMO d’accorder un permis de travail à Donavan Mansour, c’est vers l’Australie que s’est tourné l’établissement Rameshwar Gujadhur où son choix s’est fixé sur n’est nul autre que Damien Oliver, 44 ans. Née le 22 juin 1972, le jockey compte plus d’une centaine courses de Groupe 1 à son actif dont les plus notables sont ; trois Melbourne Cup, deux Cox Plate, quatre Caufield Cup et une Golden Slipper. Celui qui a remporté le championnat des jockeys à Victoria à dix reprises, a fait son entrée dans le ‘Hall of Fame’ en 2008.

Cependant, il est bon de préciser que le jockey australien sera des nôtres à partir de la 4e journée de courses ayant d’autres engagements. Ce sera sa deuxième expérience à Maurice après celle de 2014, où il avait remporté neuf victoires en 47 montes pour le compte de l’écurie Gujadhur.

Les ‘barrier trials’ prévus ce samedi

Par ailleurs, les essais aux stalles se tiendront finalement ce samedi 18 mars. Ceci dans le but de permettre à la grande piste de retrouver un état appréciable après les grosses averses. Pour rappel, plus d’une quinzaine de ‘barrier tests’ seront au programme dont ceux engageant les partants de notre premier classique.