Actu de l'ile Maurice
Actualités

ID card : plus de comptoirs, extension des heures et services les week-ends

 ID card : plus de comptoirs, extension des heures et services les week-ends

Ceux qui n’ont pas encore fait leur ‘Smart ID card’ ont jusqu’au vendredi 31 mars, 2017. Comme il y a un rush dans les deux principaux centres, soit ceux de Port-Louis et de Rose-Hill, le ministère de la Technologie a décidé d’ajouter des comptoirs additionnels et d’étendre les heures ouvrables.

Ainsi,  les centres de la capitale (Emmanuel Anquetil Building) et de Rose-Hill (NPF Building) seront ouverts du lundi 20 au vendredi 31 mars, 2017de 9h00 à 18h00.

Les week-ends, soit du samedi 18 et dimanche 19 mars 2017, de 9h00 à 18h00.

Le public est avisé que les Mauriciens qui sont actuellement à l’értanger ; les Mauriciens qui sont sérieusement malades ; les Mauriciens qui ne peuvent faire la carte pour des raisons valables peuvent toujours faire leur application après le 31 mars, 2017 en apportant des documents pour justifier leur retard (ex : passeport, certificat de maladie).

Le public est également informé qu’il y a 12 000 nouvelles cartes qui n’ont pas encore été récupérées. Ces personnes concernées sont priées de venir les récupérer dans les deux centres, soit Rose-Hill et au bureau de l’État civil, Fisherman Street, Port-Mathurin,

Pour ce qui est du centre de Port-Louis, soit Emmanuel Anquetil Building, , cela concerne des régions comme Ébènem, Vacoas, Mahébourg, Bambous, Quatre-Bornes, Goodlands, Flacq, Labourdonnais Conversion Centre.

Pour de plus amples détails, veuillez appeler surle 468 1594/5.