Actu de l'ile Maurice
Actualités

Diplomatie : Maurice accueille la première édition de la plateforme économique Africaine

Diplomatie  : Maurice accueille la première édition  de la plateforme économique Africaine

« Maurice commence à vivre l’expérience de l’aventure africaine ». C’est ainsi que le ministre des Affaires Etrangères, Vishnu Lutchmeenaraidoo a qualifié l’évènement de la semaine prochaine. Il a rencontré la presse ce vendredi 17 mars. L’’île Maurice accueillera la première édition  de la plateforme économique africaine du 20 au 22 mars 2017.  Plusieurs dirigeants africains et des hommes d’affaires de la région sont attendus au pays ce week-end.

Le ministre indique que  cette plateforme est une initiative des Africains pour leur fournir l’espace politique dans tous les secteurs. Cela pourrait leur permettre de définir leur propre programme et d’explorer les possibilités et les options réalistes à l’échelle continentale et mondiale, pour exécuter ce programme.

Cette rencontre aura aussi pour but, de créer un environnement favorable au dialogue entre plusieurs secteurs notamment le leadership politique africain, les chefs d’entreprise et le secteur privé, les universitaires et les intellectuels.

Vishnu Lutchmeenaraidoo est d’avis que Maurice pourra participer au développement des pays africains par l’investissement, l’industrialisation et le commerce intra africain.

D’autre part, chaque session prendra publiquement des engagements pour atteindre des objectifs convenus , que tous les pays et organismes , les membres et les associés participants devront honorer.