Actu de l'ile Maurice
Actualités

Roshi Badhain descend le projet Metro Express

Roshi Badhain descend le projet Metro Express

Pas question que le projet de Metro Express détruit tout sur son passage. S’il le faut, il fera personnellement et physiquement obstacle.

Je ne suis pas contre le développement, mais il faut aussi penser aux autres et je ne comprends pas pourquoi le projet a dévié de son plan initial”, dit Roshi Badhain lors d’un congrès du Reform Party vendredi à Belle-Rose.

Il se demande pourquoi le projet est passé de Rs 24 milliards pour descendre à Rs 17 milliards : “Le Metro Express devait être sur des piloris, mais maintenant ce sera sur la route, juste pour prouver que Pravind Jugnauth peut mieux faire que Navin Ramgoolam au detriment des habitants, car plusieurs espaces publics vont être détruits comme le bazar de Belle-Rose et je lui dis que ce sera over my body, rien ne sera détruit”.

Il rappelle que c’est lui qui a négocié Rs 12,7 milliards en cadeau de l’Inde “et c’est Rs 10 milliards de ce cadeau qui vont financer le Metro Express. Là, il énumère le trajet du Metro Express “qui va tout bousiller sur son passage, les espaces verts, les marches, les foires”.

Roshi Badhain s’en prend également aux trafiquants de drogue qui gravitent autour de certains politiciens et qui les financeraient politiquement. Il se demande où en sont les enquêtes des scandales qu’il a dénoncés à la police et à l’Icac concernant certaines personnalités, “non des moindres”.

Puis, le leader du Reform Party a repris plusieurs sujets qu’il a soulevés dans ses conférences de presse et en haranguant le leader du ML, Ivan Collendavelloo concernant Alvaro et a dénoncé les nombreux scandales qui, selon lui, plombent le gouvernement.