Actu de l'ile Maurice
Actualités

Planet Earth Institute : Bérenger vise la présidente

Planet Earth Institute : Bérenger vise la présidente

Document à l’appui, le leader du MMM a affirmé que Planet Earth Institute n’est pas une organisation non-gouvernementale (ONG), mais une compagnie enregistrée en Angleterre.

Paul Bérenger maintient que “cette compagnie a été incorporée le 1er juillet 2010 et non en tant qu’ONG mais en tant que compagnie et la présidente a été nommée comme l’un des directeurs le 1er juillet 2015, un mois après avoir été nommée présidente de la République et constitutionnellement cela n’est pas permis”, martelle Paul Bérenger.

Interrogée par Radio-Plus, Ameenah Gurib-Fakim dit ceci : ”Je n’ai jamais reçu de rémunération de Planet Earth Institute et quand j’aurais pris note des déclarations qui ont été faites, j’aviserais en conséquence“.

Par ailleurs, Paul Bérenger a dénoncé l’ampleur que prend la drogue chez nous et surtout les ramifications avec certains politiciens. “Après le record d’Amsterdam Boys, voici qu’on saisit pour Rs 2 milliards de drogue et c’est pour cela que j’insiste pour une loi sur le financement des partis politiques et la Declaration of Assets, et il y a certains qui sont des ‘zenfants lacaze’ au quartier general d’un parti politique et qui est traité en VIP”, ajoute-t-il.

Il dénonce cet homme qui vient d’être impliqué dans un trafic de drogue d’avoir voyagé sept fois depuis qu’il est sous caution.

Le leader du MMM a ensuite passé en revue l’actualité du pays.