Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth: ”Si vous voulez aller vite, allez seul. Si vous voulez aller loin, allez en groupe”

Pravind Jugnauth: ‘’Si vous voulez aller vite, allez seul. Si vous voulez loin, allez en groupe’’

 

Le premier ministre a fait mention de ce dicton africain pour demander aux representants africains à la Plateforme Economique Africaine de rester solidaire et de travailler ensemble pour l’avancée de l’Afrique sur le continent africain.

Dans son discours d’ouverture, Pravind Jugnauth a exprimé sa satisfaction à l’effet que les secteurs privés et publics travaillent de concert pour developer l’Afrique. Il a affirmé que ces têtes pensantes des pays africains pourront identifier des actions pour que l’African Economic Platform soit une vraie plateforme de classe pour les affaires en Afrique.

Pour Pravind Jugnauth, c’est un moment historique et de haute importance pour le continent africain. Le premier ministre a aussi parlé d’un nouveau chapitre de l’Union Africaine.

Dans la même foulée, le premier ministre a exprimé sa reconnaissance envers l’Union Africaine pour sa resolution adoptée durant le 28ème sommet africain de janvier 2017, lors duquel une solidarité avait été exprimée avec Maurice pour sa lutte de souveraineté sur les Chagos.