Actu de l'ile Maurice
Actualités

Landscope Mauritius : un atelier prévu en avril prochain

Landscope Mauritius : un atelier prévu en avril prochain

Gerard Sanspeur, Chairman de Landscope Mauritius, a fait comprendre, via un communiqué, que cette entité organisera un atelier public de deux jours les 6 et 7 avril 2017 ayant pour thème « la ville de Highlands». L’objectif est de générer des contributions volontaires autour de ce projet national.

Ce processus de dialogue, selon le conseiller du premier ministre, profitera aux utilisateurs potentiels de la ville de Highlands et des promoteurs immobiliers qui seront partenaires de Landscope, des urbanistes, des experts immobiliers, et des entrepreneurs. Le tout dans un dialogue inclusif couvrant tous les domaines de la vie économique et sociale de la nouvelle ville .

“En plus d’avoir adopté la méthodologie de planification inspirée par le travail des nouveaux urbanistes, Landscope s’éloigne également de l’approche top-down des starchitectes ou des starplanners qui imposent des structures de la ville”, soutient-il.

Gerard Sanspeur est d’avis qu’au cours de cet atelier, les urbanistes de Landscope Mauritius viseront à favoriser la participation et l’innovation de toutes les parties prenantes car “nous considérons que c’est le droit fondamental pour tout citoyen de choisir le milieu dans lequel ils vivront, ainsi que les générations futures dans le but d’avoir accès à des informations concernant leur milieu de vie afin qu’ils puissent participer au processus décisionnel”.