Actu de l'ile Maurice
Actualités

MCB Microfinance : une branche ouverte à Rodrigues

MCB Microfinance : une branche ouverte à Rodrigues

La MCB compte ouvrir une branche de son unité microfinance à Rodrigues. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Mauritius Commercial Bank. Cette filiale du groupe MCB étendra ses services de prêts aux petits entrepreneurs et ceux travaillant à leur propre compte à Rodrigues. Les services proposés seront les mêmes, soit des prêts sans garantie allant jusqu’à Rs600 000.

Aurélie Leclézio, Chief Executive de MCB Microfinance, explique qu’il y a « de nombreux entrepreneurs à Rodrigues et nous espérons pouvoir leur apporter des solutions pour le développement de leurs activités. »

A noter que la MCB Microfinance propose deux types de prêts entre Rs 20 000 et Rs 600 000. Le Micro Loan Working Capital vise à aider ceux qui souhaiteraient faire développer leur commerce à travers l’achat de matières premières ou le renouvellement de leurs stocks, entre autres.

Le Micro Loan Investment cible ceux qui souhaitent investir à travers l’achat d’équipements, deumobiliers, de la rénovation de leur local, entre autres.

Les entrepreneurs qui sont déjà dans le métier depuis au moins un an et qui ont un Business Registration Number (BRN) sont éligibles à ce service.

Pour ceux qui souhaiteraient y bénéficier doivent appeler au 5789 0750 ou devront se rendre au bureau de MCB Finance à Port-Mathurin. Les documents requis sont la Business Registration Card, la carte d’identité, une preuve d’adresse et un numéro de compte bancaire. Un officier effectuera une visite à l’entrepreneur et ensuite le dossier sera préparé.