Actu de l'ile Maurice
Actualités

A Bois Marchand : la construction d’une crèche pour aider les 600 familles

A Bois Marchand : la construction d’une crèche pour aider les 600 familles

Le ministre de l’intégration sociale Alain Wong était au Complexe éducatif de Bois Marchand pour une visite. La Fondation Joseph Lagesse a saisi cette pour montrer les divers projets entrepris par cette institution. Le plus gros demeure toutefois la construction d’une crèche.

Alain Wong a lors de son allocution félicité cette institution car elle a eu le « courage et l’audace de relever les défis. » Il a fait ressortir que cette fondation utilise toutes ses ressources  « pour concrétiser vos projets et aider les personnes à sortir de la misère et être autonomes. »

L’intervention de la Fondation Joseph Lagesse est dans le cadre d’un projet de développement communautaire. Toutefois, cette fondation lutte depuis assez longtemps afin d’obtenir le lopin de terre à côté du complexe éducatif pour pouvoir entamer la construction de la crèche.

« Ce quartier de Bois Marchand, qui accueille environ 600 familles, n’a pas de crèche.  Cette situation immobilise ces mamans et ne leur permet pas de chercher un emploi, » soutient Geneviève de Souza,  manager par intérim de la Fondation Joseph Lagesse.

Elle ajoute que cette crèche aiderait ces mamans à travailler d’être autonome.

Les membres de la Fondation Joseph Lagesse pensent pour leur part qu’il est nécessaire de donner l’opportunité aux parents de pouvoir laisser leurs enfants dans un endroit sûr.