Actu de l'ile Maurice
Actualités

Carte Biométrique:: “la sanction de Rs 100 000 ne concerne pas tout le monde!”

Carte Biométrique:: “la sanction de Rs 100 000 ne concerne pas tout le monde!”

” Les rumeurs concernant les sanctions sont érronées”. Ce sont les propos du ministre des TIC, lors d’un point de presse ce matin au siège de son ministère à Ebène. Il affirme que les sanctions de Rs 100 000 seront appliquées uniquement en cas de cause majeure, pour ceux qui auraient des déboires avec la justice.

Il affirme que la décision de la date butoire du 31 mars est par contre, maintenue. Cependant il lance un appel aux jeunes qui auront bientôt 18 ans et ceux qui ont perdu leur nouvelle ID card. « Ces derniers peuvent le faire aprés le 31 mars (ils ont un délai de 6 mois), pour que d’autres puissent le faire librement», souligne-t-il.

Le ministre de tutelle affirme que les officiers de la NIC travaillent d’arrache-pied pour que l’allocation des cartes se fasse dans les meilleurs conditions possibles. Selon lui, «Le système de ticket a été mis en place pour réduire le temps d’attente et permettre aux personnes de passer à l’heure indiquée. Nos comptoirs traitent 35 cartes par heure»

En ce qui concerne les patients de nos hôpitaux, le ministre Sawmynaden avance qu’ils n’ont rien à craindre,« désormais , grâce à cette nouvelle carte, le gouvernement viendra avec le système d’E-Health, ainsi les dossiers des patients seront plus ‘safe’ », indique le ministre des Tic.

Pour rappel, jusqu’à présent, 984 661 personnes ont déja eu leurs nouvelles cartes.