Actu de l'ile Maurice
Actualités

LUX* réitère son soutien pour l’autonomisation des femmes

LUX* réitère son soutien pour l’autonomisation des femmes

Le groupe hôtelier LUX* Resorts & Hotels a lancé, dans le sillage de la Journée de la Femme, une campagne de sensibilisation dans la région de Curepipe, là où se trouve le siège social du groupe. Un programme d’alphabétisation et d’entreprenariat, qui a été lancé le mardi 14 mars à Cité Mangalkhan avec la collaboration de la Municipalité de Curepipe, l’ONG Gender Links, Le Centre d’éveil de Mangalkan et Caritas, a donné suite à cette campagne lancée en 2015.

« Le projet vise à rendre les femmes et familles de cette région autonomes et surtout à croire en elles-mêmes. Cette initiative œuvre pour une société meilleure et le droit à une éducation. L’image de la destination dépend de la qualité de la société et ne se limite pas seulement à l’architecture et l’environnement d’un pays. Ce projet aide aussi à travailler en collaboration avec notre entourage et à comprendre ses besoins. Ensemble on peut faire beaucoup plus et aller vers l’autonomisation de nos citoyens au lieu de l’assistanat », explique Vishnee Payen, Group Sustainability & CSR Manager.

« Chacun de nous a une responsabilité envers la société et la collaboration entre les parties prenantes est très importante pour pouvoir atteindre nos objectifs. Nous voulons tous une société meilleure. Cette initiative permettra de nous aider à nous assurer que la génération future soit plus autonome pour l’avancement du pays » a déclaré Mme. Sybille Lolochou, Mairesse de la municipalité de Curepipe.

Gender Links se dévoue, depuis 2008, à soutenir les femmes et leurs familles à sortir du cycle infernal de la pauvreté et de la violence. En mettant l’accent sur le savoir-vivre, l’esprit d’entreprise et l’autonomisation économique, mais aussi la confiance, la prise de décision, la gestion, et l’utilisation des technologies, ce programme vise à rendre les femmes plus autonomes.

« L’autonomisation, l’éducation et la motivation ainsi qu’un bon système d’évaluation sont les meilleurs outils que l’on peut avoir pour le développement à long terme et durable de tout être humain. Gender Links est contre l’assistanat et travaille donc avec les bénéficiaires pour leur permettre de devenir partiellement ou entièrement indépendants économiquement » a souligné Anushka Virahsawmy, Country Manager & Regional Training Manager, Gender Links.