Actu de l'ile Maurice
Actualités

Journée internationale de la météorologie : « comprendre les nuages »

Journée internationale de la météorologie : « comprendre les nuages »

La journée internationale de la météorologie commémore l’entrée en vigueur, le 23 mars 1950, de la Convention qui a institué l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM).

Les objectifs de cette organisation concernent notamment la protection des personnes et des biens mais aussi l’atténuation des effets des catastrophes naturelles et la mise en œuvre de toute une série d’activités socio-économiques menées au profit d’un développement durable. Ce développement est défini comme le développement qui satisfait les besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs.

Le thème retenu cette année c’est « comprendre les nuages ». Il traduit toute l’importance des nuages qui ont une influence sur le changement climatique.

Selon un communiqué de la Direction de la météorologie nationale (DMN), la journée sera marquée par le lancement d’une nouvelle édition de «l’Atlas international des nuages» qui regroupe des centaines de reproductions, parmi lesquels figurent quelques nouveaux types de nuages, ainsi que d’autres phénomènes météorologiques.