Actu de l'ile Maurice
Actualités

Emirates Airlines : pas d’appareils électronniques sur les vols de Dubaï vers les USA

Emirates Airlines : pas d’appareils électroniques sur les vols de Dubaï vers les USA 

Emirates va introduire un nouveau service pour permettre aux clients d’utiliser leurs ordinateurs portables et leurs tablettes avant d’embarquer sur leurs vols vers les États-Unis.

Les clients d’Emirates, qui voyagent aux États-Unis via Dubaï, pourront utiliser leurs ordinateurs portables et leurs tablettes sur la première partie de leur voyage, ainsi que pendant le transit à Dubaï. Ils doivent ensuite déclarer et remettre leurs ordinateurs portables, tablettes ainsi que d’autres appareils électroniques interdits au personnel de sécurité à la porte juste avant d’embarquer sur leur vol vers les États-Unis. Les appareils seront soigneusement rangés dans des boîtes, chargés dans la soute de l’avion et retournés aux passagers à leur destination aux États-Unis. Il n’y aura pas de frais pour ce service.

Les passagers des vols à destination des États-Unis qui commencent leurs voyages à Dubaï sont encouragés à ranger leurs appareils électroniques dans leurs bagages (check-in luggage) à l’enregistrement dans un premier temps, afin d’éviter les retards.

Les passagers doivent être conscients qu’il y aura une recherche détaillée de tous les bagages à main sur les vols sans escale vers les États-Unis à partir de Dubaï. Ils doivent donc déclarer leurs appareils avant la recherche ou s’assurer que leurs appareils électroniques sont emballés dans leurs bagages de soute dans un premier temps.

Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline, a déclaré: «Notre objectif est d’assurer le respect des nouvelles règles tout en minimisant les perturbations du flux de passagers et l’impact sur l’expérience client. Notre nouveau service gratuit permet aux passagers, en particulier ceux qui voyagent pour affaires, d’avoir la flexibilité d’utiliser leurs appareils jusqu’au dernier moment possible.»

«Une fois à bord, ils peuvent toujours rester connectés sur leurs téléphones mobiles. Nos données historiques montrent que sur les vols d’Emirates vers les Etats-Unis, 90% des passagers utilisant nos services de connectivité mobile et Wi-Fi embarqués le font via leurs smartphones. Seuls 6% se connectent via leurs ordinateurs portables et 4% via leurs tablettes. Cela ne veut pas dire que les autres passagers n’utilisent pas leurs appareils en mode hors-ligne, mais l’aspect positif est peut-être le fait qu’ils peuvent maintenant, à juste titre, se donner une pause de leurs appareils, profiter de notre service à bord et de visionner les derniers films, écouter de la musique ou l’ensemble de chaînes de télévision que nous offrons’, dit-il

Emirates veille à ce que ses opérations soient conformes aux dernières restrictions sur les appareils électroniques en cabine, quand les règles prendront effet le 25 mars prochain. Emirates déploiera du personnel supplémentaire à l’aéroport pour faciliter et assister les passagers, en particulier dans les premiers jours de la mise en œuvre des nouvelles règles.

A partir du samedi 25 mars, les passagers voyageant sans escale vers les États-Unis depuis l’aéroport international de Dubaï (DXB) ne seront autorisés à transporter en cabine d’avion aucun appareil électronique plus grand qu’un téléphone cellulaire ou smartphone, à l’exclusion des dispositifs médicaux. Les voyageurs doivent emporter ces appareils électroniques dans leurs bagages enregistrés en soute.
Cette nouvelle directive de sécurité, émise par la US Transportation Security Administration (TSA), s’applique à tous les passagers voyageant sans escale vers les États-Unis à partir de Dubaï, y compris ceux en transit. Il ne s’applique pas aux vols d’Emirates à destination des États-Unis via Milan et Athènes, ni aux autres vols d’Emirates sur d’autres destinations. Les clients d’Emirates qui se rendent aux États-Unis peuvent en savoir plus sur la façon dont les nouvelles règles de la TSA les affectent sur www.emirates.com/electronicsban