Actu de l'ile Maurice
Actualités

No to Biometric Data on ID Card: un rassemblement ce vendredi avant 6h30

No to Biometric Data on ID Card: un rassemblement ce vendredi avant 6h30

Les membres de la plateforme ‘No to Biometric Data on ID card’ campent sur leurs positions. Jeff Lingaya, le porte-parole, allègue que l’Etat oblige les membres du public à faire une ‘action illégale et immorale’.

Le travailleur social donne rendez-vous aux contestataires ce vendredi 24 mars, avant 6h30 le matin, devant les locaux de la Mauritius National Identity Card Unit (MNIC) à Port-Louis. Jeff Lingaya explique que les contestataires se rendront devant l’un des comptoirs. Ensuite, ils iront au poste de police de Pope-Hennessy pour consigner une déposition. « Après cette action, nous ne comptons pas en rester là, la mobilisation se poursuivra et des actions légales seront entamées » soutient le contestataire.

La CTSP (Confédération des Travailleurs du Secteur Privé), le groupe Cannabis Legalization And Informative Movement (CLAIM), ReA(Rezistans ek Alternativ),Free Art, L’Union of the Artisans of the Sugar Industry( UASI) , le groupe RAFAL ainsi que le Mouvman Premier Mai (MPM) devraient être aussi présents lors de ce rassemblement. Jeff Lingaya ajoute que d’autres travailleurs sociaux ont pris contact avec la plateforme dans cette lutte, à l’instar de Rajah Mahadewoo, et Georges Ah-Yan.