Actu de l'ile Maurice
Actualités

Rentrée parlementaire: ” L’opposition agira comme chien de garde pour veiller à ce que les mesures budgétaires soient réalisées”

Rentrée parlementaire: ”L’opposition agira comme chien de garde pour veiller à ce que les mesures budgétaires soient réalisées’’

Propos ferme et sans équivoque du député Rouge Ritesh Ramphul. Interrogé par Inside News sur ses prévisions pour la rentrée parlementaire prévue pour ce 28 mars, l’élu de la circonscription No 12, Mahebourg/Plaines Magnien, affirme attendre la reprise avec impatience.

Trois dossiers d’importance l’intéressent

Ritesh Ramphul fera de ces trois issues son cheval de bataille au parlement. Tout d’abord, il se concentrera sur l’économie, en parallèle avec l’exercice budgétaire. Ensuite il compte mener combat pour la réforme du service civil, et, en troisième lieu, il s’intéressera avec la dette publique. Le député Rouge se dit interpellé par la dette publique qui avoisine les 250 milliards de roupies.

Aussi, le député Ramphul compte adresser sa première question parlementaire au premier ministre sur les investissements publics. Pour ne pas déroger à la règle des élus de l’opposition, Ritesh Ramphul compte également interpeller le gouvernement sur diverses sujets qui ont fait du bruit ces derniers temps, dont la prolifération de la drogue, ou encore, l’affaire Sobrinho.

’Je suis fin prêt pour entamer cette nouvelle session parlementaire. Nous aurons du pain sur la planche. Si la population attend beaucoup du gouvernement pour satisfaire ses attentes, elle attend aussi beaucoup de l’opposition pour contribuer à tirer des affaires au clair’’ déclare le député Ritesh Ramphul.v