Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Sudhir Sesungkur : « Lutchmeenaraidoo est compétent et a fait ses preuves »

[Vidéo] Sudhir Sesungkur : « Lutchmeenaraidoo est compétent et a fait ses preuves »[Vidéo] Sudhir Sesungkur : « Lutchmeenaraidoo est compétent et a fait ses preuves »

Sudhir Sesungkur, le ministre de la Bonne gouvernance, a donné son avis sur le non-lieu accordé par le DPP à Vishnu Lutchmeenaraidoo pour le prêt eu euros octroyé par la SBM. Sudhir Sesungkur s’est dit heureux pour ce dernier. Selon lui, «Vishnu Lutchmeenaraidoo est quelqu’un de compétent et qui a fait ses preuves en tant que ministre».

C’était lors de la première réunion de travail du ‘Financial Services Consultative Council’ (FSCC)qui s’est tenue aujourd’hui au siège du ministère des Services financiers, de la Bonne gouvernance et des Réformes institutionnelles.

En outre, parlant de la réunion du FSCC, Sudhir Sesungkur a fait savoir que « nous avons tout pour que le pays soit un centre idéal pour les entreprises qui souhaitent tirer profit de la demande grandissante en services financiers”. Cette réunion, a pour but de redéfinir la stratégie de ce ministère qui vise à donner une nouvelle impulsion au secteur financier mauricien.

Ce ‘Council’, constitué le 3 mars dernier, agit comme une plateforme de discussions sur les différents défis que doit relever le monde des services financiers au niveau tant national qu’international. « Ce forum est également appelé à formuler des propositions concrètes pour l’avancement du secteur », souligne le ministre de tutelle.

Par ailleurs, afin de matérialiser l’une des visions du gouvernement qui projette que l’économie mauricienne s’ouvre davantage aux pays africains, le « Financial Services Consultative Council » va dans ce sens.

A la presse, le ministre Sesungkur a fait comprendre que « nous devons élargir notre gamme de produits financiers et tirer encore mieux profit de notre emplacement stratégique entre les continents africain et asiatique. »