Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Vishnu Lutchmeenaraidoo : « Pas d’ambition de revenir aux Finances »

[Vidéo] Vishnu Lutchmeenaraidoo : « Pas d’ambition de revenir aux Finances»

Il dit se sentir bien au ministère des Affaires étrangères « et je n’ai aucune ambition de revenir aux Finances ».

Vishnu Lutchmeenaraidoo animait un point de presse après avoir appris que le Directeur des Poursuites Publiques ne comptait pas continuer les poursuites contre  lui dans l’affaire de l’emprunt de a SBM de 1,1 Euros qui ont été convertis en or. Cette affaire remonte à 2016. « Je suis en simple transition en politique et c’est pour cela que je n’ai pas de rancoeur contre Roshi Badhain, » dit le ministre.

Il rappelle qu’il avait juré un affidavit ‘et tout ce qui y est écrit est vrai et cela prouve que j’ai été victime d’un complot orchestré par Roshi Badhain afin de me retirer du ministère des Finances et pour me détruire politiquement. J’étais malade et alité, Roshi Badhain n’a pas hésité à jeter une pierre sur moi’.

Il dénonce l’ambition déraisonnable et l’avidité de Roshi Badhain, ‘heureusement que Pravind Jugnauth a réagi énergiquement pour l’empêcher de devenir ministre des Finances et Badhain avait presque réussi, mais Pravind est intervenu personnellement, sinon cela aurait catastrophique si on avait Badhain aux Finances quand on voit comment il a , sinon cela aurait catastrophique si on avait Badhain aux Finances quand on voit comment il a géré les dossiers BAI et NIC’. Il dit n’avoir pas réagi tout ce temps-là par respect pour le principe legal.

What next ? Vishnu Lutchmeenaraidoo est catégorique : ‘La State Bank est allée trop loin dans cette affaire et a lâché des informations en brisant le secret bancaire. Cette banque n’avait pas le droit de faire cela. Je vais entamer des poursuites légales contre la SBM’

A la question si, hormis Pravind Jugnauth il a reçu le soutien de sir Anerood Jugnauth, le ministre des Affaires étrangères n’a pas répondu, gardant le silence.