Actu de l'ile Maurice
Actualités

Judiciaire : Un Malgache écope de 20 ans

Judiciaire : Un Malgache écope de 20 ans

Poursuivi pour importation d’héroïne, Ndrenato Rakotoarisoa, un valet de chambre malgache, a comparu jeudi devant la Cour d’assisses à Maurice. Lors de l’audience, l’accusé a plaidé coupable. Par le biais de son avocat, il a demandé la clémence de la Cour. Malgré cela, la Cour l’a condamné à 20 ans de prison ferme.

Lors de  la première comparution, le suspect a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de recourir aux services d’un avocat mais le juge en charge du dossier lui a signifié que, compte tenu de son inculpation, il risquerait une lourde peine.

Ndrenato Rakotoarisoa avait 33 ans au moment des faits. Il est arrivé le 30 juin 2010 à l’aéroport de Plaisance avec 25 boulettes d’héroïne dans l’estomac. Même s’il a réussi à tromper la vigilance des policiers et douaniers, sa manigance a été mise au grand jour au moment où il comptait régurgiter la quantité de drogue. L’une des boulettes s’étant éclatée dans son estomac, il a dû être envoyé d’urgence à l’hôpital où une intervention chirurgicale a été pratiquée.

Ndrenato Rakotoarisoa a été arrêté à l’hôpital par les limiers de l’Anti drug and smugling unit, la brigade des stupéfiants de l’île Maurice.