Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Pravind Jugnauth : « Contrairement à certains PM, je participe aux campagnes de nettoyage »

[Vidéo] Pravind Jugnauth : « Contrairement à certains PM, je participe aux campagnes de nettoyage »

« Mo vini ansam avek zot…nou marse ansam nou nettoyé. » Ce sont en ces termes que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est adressé aux habitants de St-Julien d’Hotman ce dimanche 26 mars. C’était lors de la campagne de nettoyage Clean up Mauritius qui s’est poursuivie. Le PM n’a pas manqué d’enfiler ses gants lui aussi.

Il a, lors de son discours, fait ressortir que ‘contrairement aux anciens Premier ministres, je ne fait pas que de grands discours et je participe aux campagnes de nettoyage’.

Il a expliqué qu’il souhaite inculquer une culture et une « un bon comportement » en chaque citoyen. Il veut que les Mauriciens prennent conscience et cessent de jeter leurs ordures n’importe où.

Pour le Premier ministre, la ‘clean up campaign’ avec pour thème « Maurice mo zoli pei » n’est pas seulement une campagne mais plutôt une éducation. La chose la plus importante reste, selon lui, une île Maurice propre.

Nandkoomar Balloo, président du conseil du district de Moka, a aussi pris la parole et a fait ressortir qu’en dehors du nettoyage, il y a aussi l’embellissement.

Le conseil du village continuera le nettoyage de Wootun à St-Julien et d’Ebène à Montagne-Blanche.