Actu de l'ile Maurice
Actualités

Assemblée Nationale : « Roshi Bhadain n’a pas le droit de faire partie du front bench de l’hémicycle »

Assemblée Nationale : « Roshi Bhadain n’a pas le droit de faire partie du front bench de l’hémicycle »

Tout est fin prêt pour la rentrée parlementaire de demain.  Si dans le camp du gouvernement, l’on affiche la sérénité, dans l’opposition, le doute persiste toujours. Dernier flou en date : le sitting arrangement de Roshi Bhadain, le leader du Reform Party.

En effet, la demande de ce dernier, auprès de la Speaker de l’assemblée nationale, pour qu’il fasse parti du front bench de l’opposition, a été rejetée par cette dernière.

Contacté par Inside News, Dan Baboo, le Whip de l’opposition, a affirmé avoir rencontré Maya Hanoomanjee ce lundi 27 mars à midi. Il a confié que la raison principale de ce refus, « c’est le fait que Roshi Bhadain ne fait pas parti du PMSD. Et la Speaker de l’assemblée nationale m’a fait comprendre que selon la logique, Roshi n’a pas le droit de faire partie de ce front bench de l’hémicycle ».  Il n’a pas souhaité donner plus de détail quant à la raison de ce refus.

Sollicité pour une réaction, son ancien adviser Akhilesh Deerpalsingh nous a expliqué que Roshi Bhadain était dans une réunion, en marge de la rentrée parlementaire de demain. Il n’a pas fait de commentaire sur le sujet. Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, est resté, quant à lui, injoignable.