Actu de l'ile Maurice
Actualités

Carte biométrique : le délai étendu au 30 avril 2017


Carte biométrique : le délai étendu au 30 avril 2017

Ouf de soulagement pour les retardataires. Le ministère de la Technologie informatique a décidé d’étendre le délai pour l’octroi d’une carte biométrique du vendredi 31 mars au dimanche 30 avril 2017.

La raison ? A compter de ce lundi 27 mars au 31 mars, les deux centres sont saturés, selon le ministre Yogida Sawminaden : ‘Nos deux cdentres de conversion à Port-Louis et Rose-Hill sont ‘fullly booked’ jusqu’au 31 mars et à ce jour nous comptons 986 294 cartes qui ont été distribuées. Et depuis le 15 mars jusqu’au dimanche 26 mars, 5 767 dossiers ont été émises’.

Selon lui, au 30 avril de cette année, il y aura plus de 18 000 cartes biométriques qui seront distribuées ‘et nous dépasserons la barre d’un million’.

Pour ce qui est des craintes qui habitant certains citiyens, Yogida Sawminaden rassure : ‘Dès que la carte est émise et même si elle n’est pas récupérée, l’empreinte s’efface automatiquement, aucune donnnée personnelle n’est conservée’.

Le ministre tient à faire un appel aux citoyens qui n’ont pas encore leur carte biométrique de la faire : ‘On a mis un nouveau système depuis vendredi dernier qui évite de longues files d’attente’.