Actu de l'ile Maurice
Actualités

Plainte de Rezistans ek Alternativ : l’Etat devra se prononcer ce 28 mars

Plainte de Rezistans ek Alternativ : l’Etat devra se prononcer ce 28 mars

Rezistans ek Alternativ conteste la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et son fils Pravind Jugnauth. Pour les contestataires, il y a eu une violation de la Constitution et SAJ aurait dû démissionner de l’Assemblée nationale.

L’affaire avait été appelée en Cour suprême le 16 mars dernier. L’État avait demandé des précisions dans la plainte constitutionnelle. Les contestataires avaient, quant à eux, apporté des amendements à leur plainte initiale. L’affaire sera appelée de nouveau en Cour suprême ce 28 mars à partir de 9h30. Les défendeurs devraient donner leur position sur ces nouveaux amendements.

Soulignons que les membres de Rezistans ek Alternativ sont représentés par Me Rex Stephen, leading Counsel et Arvin Ramsahok.

Pour rappel, Rezistans ek Alternativ avait déposé une motion devant la justice pour contester la passation de pouvoir entre Sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre. Pour les contestataires, il y a eu une violation de la Constitution et SAJ aurait dû démissionner de l’Assemblée nationale.